Menu

Avocat pour procédure adoption à Versailles, Le Chesnay

Maître GHARBI, votre avocat en droit de la famille à Versailles vous accompagne tout au long de vos procédures d'adoption. Elle vous aide à entreprendre ces démarches souvent compliquées et stressantes et vous guide avec expertise dans la procédure d'adoption.

Avocat adoption Versailles

Avocat pour accompagnement dans la procédure adoption près de Le Chesnay

Il vous faudra remplir certaines conditions afin d’espérer vous lancer dans les démarches d'adoption. Il faut savoir qu'il est possible d'adopter que vous soyez seul(e) ou en couple, et si vous êtes mariés depuis deux ans.

Vous devez avoir plus de 28 ans et au moins 15 années doivent vous séparer de l'adopté. Enfin, vous devrez obtenir un agrément, qui sera délivré par le service d'aide sociale à l'enfance.

Maître GHARBI, votre avocat pour procédure d'adoption à Versailles vous aidera dans la constitution complexe de votre dossier et vous guidera dans toutes les délicates démarches administratives avec professionnalisme. Elle vous aide et fournit des informations individualisées qui vous permettront d'envisager plus sereinement votre adoption.

Précisons que votre avocat pénaliste à Versailles peut aussi intervenir en droit immobilier.

contacter avocat

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au
01 88 24 54 66 ou par mail Contactez-moi
Je vous répondrai dans les meilleurs délais

adoption simple et plénière Versailles

Procédure d'adoption simple avec votre avocat à Versailles

Deux formes d’adoption peuvent être envisagées, l'adoption simple et l'adoption plénière.
L’adoption simple est la plus fréquente. Elle diffère principalement de l'adoption plénière dans le fait que l’enfant demeure lié à sa famille d’origine et n'est pas totalement assimilé aux enfants biologiques, notamment pour les droits de succession.

L'adopté peut hériter des deux familles. Dans sa famille d'adoption, seuls ses parents sont tenus de faire valoir ses droits de succession. En effet, il n'est pas un héritier à l'égard de ses ascendants. L'adopté gagne aussi le droit de porter le nom de sa famille d'adoption.

Si l'adoption simple présente des avantages pour l'adopté, elle n'engage pas automatiquement une accession à la nationalité française. S'il le souhaite, il doit la demander en faisant une déclaration. L'adoption simple peut aussi être révoquée pour motifs graves. N'hésitez pas à contacter votre avocat pour procédure d'adoption à Versailles pour en savoir plus sur cette procédure.

Procédure d'adoption plénière avec votre avocat près de Le Chesnay

A la différence de l'adoption simple, l’adoption plénière n’est que rarement envisagée. Cette adoption irrévocable rompt tous les liens avec la famille d’origine.
Une fois votre agrément obtenu, l'enfant sera placé dans votre foyer pour une durée minimale de 6 mois. C'est durant cette période que vous devez déposer votre requête d'adoption. Maître GHARBI peut vous conseiller pour la rédaction et la suite des démarches.

Avec une adoption plénière, l'adopté prend uniquement le nom de sa famille d'adoption, qui remplace sa famille d'origine, avec laquelle il n'a plus aucun lien, son acte de naissance étant annulé, remplacé et ne pouvant plus être communiqué.

Maître GHARBI, votre avocat en droit de la famille est là pour prendre votre dossier en main et présenter cette délicate procédure devant le juge compétent.

Consultez également :