Menu

Avocat en baux d'habitation à Versailles, Le Chesnay

Maître Manel GHARBI officie au barreau de Versailles et vous aide dans toutes vos procédures en rapport avec les baux d'habitation, que vous soyez locataire ou propriétaire.

Avocat baux d'habitation Versailles

Tout savoir sur les baux d'habitation avec votre avocat à Versailles

Le bail d'habitation est un contrat qui lie un locataire et un propriétaire. Il est régit par la loi de 6 juillet 1989 lorsque le bail est rédigé pour l'habitation principale du locataire. Cette loi réglemente le contenu du bail et précise les durées de locations.

Le bail doit contenir toutes les obligations du propriétaire et du locataire, les conditions de rupture du contrat ainsi que les termes de vérification de l'habitation avant de rendre une caution.

Vous avez une question concernant votre bail ?
Maître GHARBI vous conseille sur la loi en vigueur, intervient lors des différends entre les deux parties et lors de la rédaction et renouvellement du bail. Précisons également que votre avocat pénaliste à Versailles peut aussi intervenir en droit de la famille ainsi que dans de nombreux autres domaines.

contacter avocat

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au
01 88 24 54 66 ou par mail Contactez-moi
Je vous répondrai dans les meilleurs délais

contract bail Versailles

Les interventions pour les propriétaires

Votre locataire refuse de partir ?
Il a dégradé votre logement ?
Pouvez-vous augmenter son loyer en cours de bail ?
Quels travaux pouvez-vous effectuer ?

Etre propriétaire n'est pas toujours évident et beaucoup de questions peuvent vous tourmenter. Maître GHARBI vous répond avec franchise et expertise.
Il est utile qu'un bailleur se fasse assister, de la rédaction du contrat jusqu'à un éventuel contentieux, car la loi est souvent plus généreuse envers le locataire, et il convient de bien la connaître afin d'en saisir toutes les subtilités.

Votre avocat en baux d'habitation à Versailles vous appuie lorsque le non respect des clauses inscrites dans le bail est établi ainsi que lors du non paiement des loyers. Votre avocat peut aussi vous rédiger un contrat de location sur mesure.
Si vous souhaitez expulser votre locataire, votre avocat vous conseillera, pourra saisir la justice et engager une procédure.

Les interventions pour les locataires

Maître GHARBI défend aussi les locataires.
Vous souhaitez entamer une procédure de contestation des charges locatives ?
Vous êtes sûr qu'elles ont été mal calculées ?
Vous êtes victime d'une augmentation abusive de loyer ?

Votre avocat se bat pour faire valoir vos droits.
Maître GHARBI vous accompagne dans toutes les démarches, qu'il s'agisse d'une réclamation pour des travaux de mise en conformité si votre logement est insalubre ou d'une opposition des travaux du propriétaire. Votre avocat vous expliquera les détails juridiques. Maître GHARBI vous accompagne et défend vos intérêts si vous faites l'objet d'une expulsion ou lors d'une négociation dont le but est d'obtenir une entente sur un loyer que vous avez du mal à payer.

Consultez également :