Menu

Avocat pour contentieux immobilier à Versailles, Le Chesnay

Nous sommes nombreux à être un jour confrontés au droit immobilier, que l'on soit un propriétaire ayant mis son bien en location, ou un locataire ayant besoin d'un logement pour suivre ses études, par exemple. En cas de divergences se traduisant par un contentieux immobilier, votre avocat pénaliste à Versailles est à votre disposition pour vous conseiller, vous assister et vous représenter en justice.

Avocat contentieux immobilier Versailles

Intervention dans le cadre de votre contentieux immobilier à Versailles

Le contentieux immobilier peut se traduire par un contentieux locatif, de construction, de ventes immobilières ou encore d'urbanisme.

Ainsi, Maître Manel GARBHI intervient aussi bien dans des litiges relatifs aux opérations de loyers impayés, de construction, d'aménagement interne ou d'architecture intérieure qu'en cas de difficultés rencontrées dans le cadre d'un projet immobilier. Cela peut aussi bien concerner des particuliers que des entreprises publiques ou privées.

Outre le contentieux de la construction et le contentieux immobilier, votre avocat pourra aussi vous représenter lors d'une vente immobilière, et ce que vous soyez un particulier ou un professionnel.
Enfin, le contentieux locatif représente une part importante de son activité.

contacter avocat

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au
01 88 24 54 66 ou par mail Contactez-moi
Je vous répondrai dans les meilleurs délais

Litige loyers impayés Versailles

Déroulement de la procédure d'expulsion

Lorsqu'un propriétaire bailleur met à disposition d'un locataire son bien en échange d'un loyer, un contrat locatif est alors signé par chacune des parties. Bailleur comme locataire doivent alors s'acquitter de leurs obligations respectives envers l'autre, sous peine de voir naître des différends.

Il est conseillé de consulter Maître GARBHI dès les prémices du litige afin de favoriser au maximum une issue amiable. Votre avocat pour contentieux immobilier à Versailles pourra vous conseiller sur l'attitude à adopter, notamment face un locataire peu regardant quant à ses obligations.

Si nécessaire, une procédure d'expulsion pourra être initiée en dernier recours. Une telle procédure sera réalisée par un huissier.

Résolution de litiges de loyers impayés avec votre avocat à Versailles

La procédure d'expulsion intervient heureusement, uniquement dans les cas extrêmes. Dans la majorité des situations, une solution est trouvée entre le bailleur et le locataire avant de faire intervenir l'huissier.

Néanmoins, force est de constater que les litiges locatifs trouvent souvent leur source dans des loyers impayés. En effet, le fondement même d'un contrat locatif est la mise à disposition du bien en échange du versement d'un loyer, dont le montant et la date de versement est prévu. Lorsque le locataire ne paye pas ses loyers, le bailleur est en droit de le relancer, d'abord à l'oral, par téléphone par exemple, puis par courrier. Faute de réaction du locataire, le bailleur est en droit de lui adresser des mises en demeure par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en accordant un délai pour obtenir le paiement de son loyer.

Si le locataire ne réagit pas malgré les mises en demeure, le bailleur sera fondé à demander l'expulsion des locataires, lors que la trêve hivernale n'est pas applicable. L'expulsion sera alors réalisée par l'huissier de justice.

Consultez également :