Menu

Avocat en droit de la famille à Versailles, Le Chesnay

Maître Manel GHARBI, avocat pénaliste à Versailles, vous assiste dans les domaines du droit de la famille, et plus particulièrement en cas de séparation et de divorce. Elle vous conseille et vous défend aussi en cas d'hospitalisation sous contrainte et dans le cadre de litiges familiaux.

Avocat droit de la famille Versailles

De solides compétences en matière du droit de la famille à Versailles

Maître Manel GHARBI s'engage à mettre son expérience à votre service en droit de la famille, afin de faire respecter les intérêts primordiaux qui sont concernés. Elle peut vous assister en cas de changement d'état-civil (changement de nom, de prénom...), de procédure d'adoption, mais aussi en matière de filiation (contestation ou reconnaissance de paternité…) ou du droit des tiers (grands-parents...). Votre avocat en droit de la famille à Versailles est à l'écoute de vos besoins.

Elle vous accompagne aussi en cas de litige d'ordre patrimonial. Ainsi, elle vous apporte ses conseils en matière de succession, d'indivision, de régimes matrimoniaux, de PACS, de concubinage, ainsi qu'en cas de litiges familiaux ou autres.

Après avoir rigoureusement étudié votre situation, elle vous guide dans vos démarches, et vous explique vos droits et obligations. Elle peut aussi vous représenter à l'audience devant le juge, notamment en cas de séparation ou de divorce.

contacter avocat

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au
01 88 24 54 66 ou par mail Contactez-moi
Je vous répondrai dans les meilleurs délais

Litiges familiaux Versailles

Défense de vos droits en cas de divorce ou séparation à Versailles

En cas de séparation, de divorce par consentement mutuel ou judiciaire, votre avocat en droit de la famille à Versailles vous aide à faire les meilleurs choix. Elle vous assiste pour définir les conditions de la garde des enfants et du droit de visite et d'hébergement. Elle vous conseille au sujet du versement de la pension alimentaire et de toutes autres questions relative à la procédure.

Elle veille à vous conseiller pour que vous portiez votre demande devant le juge aux affaires familiales dans de bonnes conditions. Elle veille également à la défendre pour protéger vos intérêts. Dans les cas où la présence d'un avocat est obligatoire, elle vous représente lors de l'audience.

Enfin, si l'autre partie ne respecte pas les modalités de droit de visite précédemment fixées par le juge, elle peut vous représenter lors de la demande de révision de celles-ci.

Hospitalisation sous contrainte et autre compétences de votre avocat près de Le Chesnay

En règle générale, nul ne peut être interné en hôpital psychiatrique sans son consentement ou celui de son représentant légal. Cependant, si les troubles psychiatriques rendent ce consentement impossible, et qu'il est avéré qu'ils puissent entraîner un danger pour la personne elle-même ou l'ordre public, il est alors possible d'engager une procédure d'hospitalisation sous contrainte.

Cette procédure, privative de liberté, est complexe, car elle mêle des décisions médicales, judiciaires et administratives. Elle ne peut se poursuivre au-delà de 12 jours, sans avis du juge des libertés et de la détention.

Il est fortement conseillé de vous faire assister par un avocat lors de l'audience devant ce juge. Maître GHARBI peut en effet vérifier la régularité de la procédure et des certificats médicaux, et veiller à vous protéger de toute atteinte à votre liberté et vos droits fondamentaux. Maître GHARBI dispose aussi de compétences en matière de droit civil et de droit de la sécurité sociale ainsi que pour les litiges familiaux.

Consultez également :